Suite à une révélation du journal d’investigation L’Évènement, qui affirmait qu’une vingtaine de présumés terroristes avaient été libérés par le gouvernement burkinabè en 2020 après des négociations avec Iyad Ag Ghali, chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, le gouvernement dément toute négociation avec les groupes terroristes.
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani
Selon les informations du journal d’investigation L’Évènement, c’est l’ANR, l’Agence nationale du renseignement, qui a mené les négociations ayant conduit à la libération de la vingtaine de présumés terroristes. Mais selon Ousseini Tamboura, le ministre de la Communication, le gouvernement burkinabè n’a entamé aucune négociation avec les groupes armés terroristes.
« Le gouvernement du Burkina Faso n’est pas en train de négocier avec des groupes terroristes, je ne peux pas infirmer ou confirmer. Le journaliste a ses sources, il a fait son article. Mais le plus important, c’est que le gouvernement du Burkina Faso n’a pas entamé des négociations avec des groupes terroristes. »... suite de l'article sur RFI