Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso "n’a pas entamé des négociations avec des groupes terroristes" (porte-parole)

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  Xinhua
Le
© Présidence par PR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce jour l’hebdomadaire conseil des ministres, qui a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour.
Photo: Ousséni Tamboura,Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement
Comment


Le gouvernement burkinabè "n’a pas entamé des négociations avec des groupes terroristes", a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura, répondant aux allégations avancées par certains médias.

"Le gouvernement burkinabè n’est pas en train de négocier avec les groupes terroristes. Nous avons constaté que dans certaines régions touchées par l’insécurité, (il y a eu) une certaine prise de conscience d’un certain nombre de leaders d’opinion", a déclaré à la presse M. Tamboura.

Il a expliqué que ces personnes auraient pris conscience de la nécessité de lancer un appel, de sensibiliser les Burkinabè qui se sont enrôlés dans les groupes terroristes.

Ces leaders d’opinion ont exhorté ces jeunes à quitter les groupes terroristes et rejoindre leur pays, a-t-il indiqué.

"Je pense que le gouvernement encourage cette attitude car c’est un autre pan de la lutte contre le terrorisme. Il ne s’agit pas simplement de déployer des stratégies militaires, mais également de faire en sorte que des jeunes Burkinabè ne rejoignent pas ces groupes terroristes pour renforcer leurs rangs", a-t-il dit.
Commentaires