Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres : l’acquisition de 330 nouveaux bus adoptée pour le Grand Ouaga

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  aOuaga.com
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres : l’acquisition de 330 nouveaux bus adoptée pour le Grand Ouaga
Comment


Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 3 mars 2021, sous la houlette du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour. Parmi les décisions phares, il y a l’adoption du projet d’acquisition de 330 bus au profit de la SOTRACO et la réalisation de voiries urbaines plus adaptées. Ce projet de plus de 51 milliards de FCFA vise à offrir aux populations de l’espace Grand Ouaga des services de transport en commun de qualité.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a fait à la presse, le compte rendu à la fin du Conseil des ministres.

Au titre du ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, le Conseil a adopté un rapport relatif au projet de mobilité urbaine du Grand Ouaga, deuxième phase. Ce projet permet, selon le ministre en charge des transports et de la mobilité urbaine, Vincent Dabilgou, l’acquisition de 330 bus au profit de la SOTRACO et la réalisation de voiries urbaines plus adaptées à ces engins. Ce projet devrait améliorer la qualité du transport en commun.

Le Grand Ouaga est un espace géographique, d’une superficie d’environ 3304 km2, comprenant la commune de Ouagadougou et sept communes rurales périphériques (Komki-Ipala, Komsilga, Koubri, Loumbila, Pabré, Saaba et Tanghin-Dassouri)



Halima K
Commentaires