L’Assemblée nationale burkinabè a rendu mardi, un ultime hommage, à la députée Claude Ouédraogo, décédée la veille au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.
«Avec cette disparition, le parlement perd un de ses membres fraichement élu dont l’engagement, le dévouement et le sens politique élevé étaient connus et admirés de tous», a indiqué mardi, le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé sur sa page Facebook.
Claudine Ouédraogo a reçu ce mardi, à Ouagadougou, les hommages des députés, de membres du gouvernement, de personnel de l’administration parlementaire.
Suppléante du député Éric Bougouma à l’issue des législatives du 22 novembre 2020, pour la province du Ganzourgou, Claudine Ouédraogo a vu son mandat validé le 22 janvier dernier suite à la reconduction de Bougouma à son poste de ministre en charge des Infrastructures.
Elle était devenue depuis ce jour, la première femme élue député du Ganzourgou. Le 9 février 2021, elle a été élue 8ème secrétaire parlementaire, lors de la mise en place des instances de l’Assemblée nationale.
Selon Alassane Bala Sakandé, «au-delà de l’institution parlementaire, c’est l’ensemble de la province du Ganzourgou qui est désormais orpheline d’une de ses dignes filles qui se sont toujours illustrées dans le chantier du développement de leur localité».
Le représentant de la famille a traduit sa gratitude aux autorités parlementaires pour leurs soutiens multiformes depuis la survenue de ce douloureux événement.
Claudine Ouédraogo, a été inhumé cet après-midi à Zorgho (100km, à l’Est de Ouagadougou). Elle avait 50 ans.
«Claudine Ouédraogo, que du cimetière catholique de Zorgho où tu reposes désormais, la terre libre du Burkina Faso te soit légère», a écrit Alassane Bala Sakandé sur sa page Facebook.