Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transmettant son rapport au président Kaboré, la présidente de la CIL suggère l’introduction de l’éducation au numérique dans l’enseignement

Publié le mardi 2 mars 2021  |  Présidence
Transmettant
© Autre presse par DR
Transmettant son rapport au président Kaboré, la présidente de la CIL suggère l’introduction de l’éducation au numérique dans l’enseignement
Ouagadougou. Mardi 02 mars 2021. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, les rapports d’activités 2018 et 2019 de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL).
Comment


(Ouagadougou, 2 mars 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, les rapports d’activités 2018 et 2019 de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL). Les deux rapports font la synthèse des activités et des initiatives développées au cours de ces deux années par l’Institution. Selon la présidente Marguerite Ouédraogo/Bonané, malgré les efforts consentis, des défis restent à relever notamment dans le domaine de la sensibilisation.

Les rapports remis au président du Faso relèvent que la Commission de l’Informatique et des Libertés a pu sensibiliser au cours de ces deux années, environ 8000 personnes au bon usage des technologies de l’information et de la communication TIC.

« Ce chiffre est vraiment peu à côté de la population totale du Burkina. Donc nous avons encore des efforts à fournir », a déclaré la présidente de la CIL, qui estime que les actions d’information, de sensibilisation et de communication à l’endroit des populations doivent impérativement être renforcées.

La commission de l’Informatique et des Libertés envisage aussi l’introduction de l’éducation au numérique dans les curricula, en collaboration avec le ministère en charge de l’Education nationale.

La CIL plaide également auprès du Président du Faso pour l’adoption d’une nouvelle loi portant protection des données personnelles, le renforcement du cadre juridique par la ratification des conventions de Malabo et du Conseil de l’Europe, et l’augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée à l’Institution.



A.O
Commentaires