Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Revue du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS) : les taux d’exécution des missions en 2020 révélés

Publié le lundi 1 mars 2021  |  Ministère
Revue
© Ministère par DR
Revue du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS) : les taux d’exécution des missions en 2020 révélés
Vendredi 26 février 2021. Ouagadougou. La salle de conférence du ministère de la Défense nationale et des Anciens Combattants a abrité, le vendredi 26 février 2021, l’adoption de la revue annuelle 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense et Sécurité (CSD-DS).
Comment


La salle de conférence du ministère de la Défense nationale et des Anciens Combattants a abrité, le vendredi 26 février 2021, l’adoption de la revue annuelle 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense et Sécurité (CSD-DS).

C’est le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité représentant le ministre qui a présidé l’ouverture des travaux entouré de son collègue du ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants et du représentant du Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

Le rapport a été présenté par le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles du Ministère de la sécurité.

C’est sa direction qui a la lourde tâche de superviser la mise en œuvre des plans d’action des référentiels sectoriels de planification, de coordonner le suivi et l’évaluation, d’apprécier la mise en œuvre de la politique sectorielle, de donner des directives aux acteurs ministériels et d’assurer le dialogue sur la politique sectorielle.

Au 31 décembre 2020, le secteur « Défense et Sécurité » a enregistré un taux d’exécution physique de 66 % et un taux d’exécution financière de 50,93%.

Sur la période 2016-2020, ces taux sont respectivement de 76% et de 73,89%.

Ces résultats sont satisfaisants de l’avis du Ministre de la sécurité, vu le contexte sécuritaire dans lequel les activités ont été mises en œuvre. Il a aussi souligné que les niveaux de performance restent perfectibles.

Maïmouna Ouattara-Thiombiano a, d’ailleurs, saisi l’occasion pour saluer le courage et la bravoure des Forces de défense et de Sécurité (FDS) qui se sont largement et pleinement investies pour inverser la tendance sur le théâtre des opérations.

« C’est en reconnaissance de cet esprit de sacrifice et de patriotisme dont elles font montre que je profite de cet instant pour rendre un hommage mérité à ces vaillants combattants. J’ai l’intime conviction que leur détermination et leur courage, qui ont permis d’engranger déjà des résultats satisfaisants, nous permettront de vaincre l’hydre terroriste» .

En rappel, le CSD-DS est composé principalement du ministère de la Sécurité, du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants, du ministère en charge de la Justice et du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation. Il comprend également les représentants des collectivités territoriales, du secteur privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers et toute personne physique ou morale, au regard de son expertise, en tant qu’observateur.
Commentaires