Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme au Burkina Faso

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Ministère
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme au Burkina Faso
Comment


Le lancement officiel des subventions 2021-2023 du fonds mondial a eu lieu à Ouagadougou.

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a présidé le jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou, l’atelier de lancement officiel des subventions 2021-2023 du fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme au Burkina Faso.

D’éminentes personnalités étaient présentes dont la ministre Pauline Zouré et l’Ambassadrice du Canada, Carol McQueen.

Le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme intervient au Burkina Faso depuis 2003.

Ce partenariat a permis au Burkina Faso de mobiliser régulièrement des ressources financières pour appuyer la mise en œuvre des plans nationaux de ces trois secteurs. Pour les subventions de la période 2021-2023, un atelier de lancement officiel a eu lieu le jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou.

Selon le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, ces trois pathologies, objets de préoccupations sanitaires mondiales, enrôlées dans les objectifs de développement durable, constituent des priorités de première ligne inscrites dans les référentiels de développement sanitaire.

« Dans sa dynamique de relever les défis combien importants qu’engendrent ces trois maladies et dans le cadre du nouveau mécanisme de financement du Fonds Mondial démarré en 2015, notre pays a bénéficié de neuf subventions pour la période allant de juillet 2015 au 31 décembre 2020. L’enveloppe globale qui nous a été allouée a franchi la barre de 160 milliards de FCFA, avec un taux d’absorption de plus de 90% » a souligné le ministre Charlemagne Ouédraogo.

AO
Commentaires