Les Nations unies ont déclaré la décennie allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2024 « Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine ». Dans cette optique, l’organisation internationale essaie de nouer le maximum de partenariats pour promouvoir le continent.
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a signé, la semaine dernière, un accord de partenariat avec Gondwana-City Productions, le studio du comédien nigérien Mamane. Les deux partenaires vont travailler jusqu’en 2023 pour promouvoir l’histoire de l’Afrique par l’humour.
Il faut savoir que la promotion du continent entre dans les objectifs à moyen terme de l’UNESCO. Il faut rappeler que les Nations unies ont déclaré la décennie allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2024 « Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine ». Mamane et son studio devront créer du contenu vidéo humoristique pour promouvoir l’histoire de l’Afrique et lutter contre les stéréotypes sur le continent.
Il faut rappeler que l’humoriste Mamane avait déjà signé, il y a quelques semaines, un partenariat avec ONU Femmes Côte d’Ivoire, pour sensibiliser les populations aux violences faites aux femmes grâce à une série de vidéos diffusées sur TV5Monde Afrique.