Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice et Droits de l’Homme : l’ordre des notaires traduit ses doléances à la ministre Victoria Ouédraogo-Kibora

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  Ministère
Justice
© Ministère par DR
Justice et droits de l`homme : l`ordre des notaires traduit ses condoléances à la ministre Victoria Ouédraogo-Kibora
Comment


La ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora a reçu dans la matinée de ce lundi 22 février 2021, une délégation de l’Ordre des notaires du Burkina Faso, conduite par son président Me Soumaïla Dakuo et comprenant le vice-président, Me Yacouba Dembélé, et le secrétaire général, Me Laurent Metomane Méda.

Il s’est agi d’une visite de courtoisie pour féliciter leur ministre de tutelle, Mme Victoria Ouédraogo/Kibora pour sa nomination et lui soumettre les doléances de l’Ordre. « Entre autres, nous avons évoqué la difficulté d’obtention d’un siège. En effet, l’Ordre des notaires est aujourd’hui dans un siège provisoire et nous avons demandé à Mme la ministre son accompagnement pour nous permettre d’obtenir un siège définitif. Nous avons reçu un écho favorable », a indiqué le vice-président de l’Ordre, Me Yacouba Dembélé à la sortie d’audience.
L’Ordre des notaires « ne veut pas être oublié » dans l’appui documentaire du ministère. Cette demande a aussi eu écho favorable, comme celle relative à l’adoption des textes d’application de la loi n°021-2019 AN portant statut des notaires au Burkina Faso. « Nous avons demandé à Mme la ministre de nous accompagner dans l’adoption de nos textes. Elle a pris bonne note et a promis de nous accompagner dans la finalisation de ces textes », s’est réjoui le porte-parole de la délégation.

La ministre était assistée de proches collaborateurs chargés de l’expédition des affaires courantes : le directeur de cabinet, Safériba Issa Fayama, le secrétaire général du ministère, Théophile Sawadogo, le directeur général de la justice pénale et du sceau, Amadou Kantagba, la directrice générale des officiers publics judiciaires, Katia Kompaoré/Tapsoba, le directeur de la législation et de la coopération judiciaire, Abasse Nombré, le directeur de la gestion et du contrôle des auxiliaires de justice, Barnabé Compaoré et la chargée d’études, Emma Adélaïde Paré-Ki.

A.O
Commentaires