Afriyelba et ses partenaires, Nuit des Talents de la Diaspora Burkinabè (NTDB) et Otherside Afrika lancent la 1ère édition du Prix d’hommage au journaliste Yannick Sankara, arraché tragiquement à l’affection des siens le 19 février 2020.
Le Prix Yannick Sankara, du meilleur article de journalisme culturel, est lancé en mémoire du journaliste du même nom, décédé accidentellement en Côte d’Ivoire en 2020. Pour sa première édition, le concours se déroule du 19 février au 12 mars 2021. La compétition est ouverte et adressée aux jeunes journalistes de moins de 35 ans, exerçant au Burkina Faso dans les domaines des arts et de la Culture.
Cette première édition du Prix Yannick Sankara est soutenue par des amis et collaborateurs de Afriyelba, le média fondé par Yannick Sankara lui-même. Doté de plusieurs lots, dont une tablette iPad, d’un Kit de Mojo (Mobile Journalisme) et d’un bon de formation en Mojo pour le lauréat, ce Prix se veut un tremplin pour promouvoir le journalisme culturel auprès des jeunes et surtout perpétuer la mémoire du disparu à travers ce qu’il a toujours aimé exercer comme activité.... suite de l'article sur Autre presse