Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: le G7 promet 7,5 milliards d’euros pour la vaccination dans les pays pauvres

Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin contre le COVID-19 pourrait d`abord être administré aux travailleurs de la santé pour une utilisation d`urgence
Comment


Les dirigeants des pays du G7 ont évoqué la pandémie de Covid-19 et se sont plus particulièrement penchés sur la question du partage des vaccins. De nombreux dons ont été promis, la communauté internationale se mobilise pour soutenir les pays les plus pauvres à commencer par l'Afrique.

Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut

Les sept pays les plus industrialisés mettent 7,5 milliards d’euros à disposition pour le programme de vaccination Covax pour les pays les plus pauvres, soit un doublement. Au total, plus de dix milliards ont été rassemblés dans le mond,e d’après la chancelière Merkel.

Le plan onusien souhaite fournir 1,3 milliard de doses de vaccins à 92 pays d’ici la fin de l’année. Les États-Unis, l’Allemagne, l’Europe ont annoncé lors de la réunion virtuelle des dirigeants du G7, comme dans la foulée lors d’un événement en ligne de la conférence sur la sécurité de Munich, des efforts supplémentaires.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires