N’Djamena - Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin le président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah.
« C’était l’occasion de passer en revue l’excellente coopération entre le Burkina Faso et la BADEA. Nous avons examiné notre portefeuille pour le Burkina qui est excellent. Nous travaillons en parfaite harmonie avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement sur un certain nombre de projets d’infrastructures », a indiqué le président de la BADEA à sa sortie d’audience.
Ces projets d’infrastructures concernent plusieurs secteurs comme l’éducation, l’enseignement supérieur, la santé, l’eau et les routes. En outre, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique dit avoir une ligne de financement pour la microfinance et des projets à vocation locale.
« Nous avons eu l’occasion de présenter au président du Faso, la nouvelle stratégie BADEA 2030, qui est une stratégie alignée aux Objectifs de développement durable, mais aussi à l’Agenda 2063 de l’Union africaine », a soutenu Sidi Ould Tah, pour qui les actions de son institution tiendront compte des orientations données par le président du Faso sur les priorités du gouvernement.
La BADEA entend travailler avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement pour préparer un portefeuille de projets qui seront financés par la BADEA, et orientés vers la promotion du secteur privé, l’emploi des jeunes et des femmes.