Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé ce matin du lundi 15 février à N’Djaména où il prendra part cet après-midi à la 7e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État du G5 Sahel. A t-on appris du service de communication de la présidence.
Le président du Faso qui a quitté Ouagadougou un peu plus tôt est arrivé à N’Djaména (Tchad), a annoncé le service de communication de la présidence peu avant midi. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, président de la République, chef de l’État.
Roch Marc Christian Kaboré prendra part cet après-midi à la 7e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État du G5 Sahel. A cette rencontre des chefs de d’Etat des 5 pays africains que sont, le Mali, le Burkina, le Niger, le Tchad et la Mauritanie, à laquelle prendra aussi part par visioconférence le président français Emmanuel Macron, il sera question d’évaluer la situation sécuritaire dans la zone sahélienne, un an après le sommet de Pau, et envisager de nouvelles stratégies pour venir à bout du terrorisme.