Le gouvernement a, dans un communiqué samedi, condamné l’agression de l’ambassadeur marocain jeudi nuit dans la capitale Ouagadougou. Cet incident, rassure le communiqué, ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain ». Par ailleurs, foi du porte-parole du gouvernement qui a signé ledit communiqué, des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidences. Lisez
« Suite à l’agression le jeudi 11 février 2021 à Ouagadougou de Son Excellence Youssef SLAOUI, Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Burkina Faso, le ministre des Affaires étrangères, Monsieur Alpha Barry, lui a transmis un message de réconfort de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso ainsi que de l’ensemble du gouvernement.
Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples Burkinabè et marocain.
Le gouvernement Burkinabè rassure l’ensemble du corps diplomatique auprès du Burkina Faso, que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidences. »
Le Ministre de la Communication et
des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement