La Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2021 se déroule du 14 février au 6 mars en Mauritanie. Cette édition sera particulière puisque ce sera la première à 12 équipes mais qu’elle ne sera pas qualificative pour un Mondial U20 annulé à cause du Covid.
Du 14 février au 6 mars, la Mauritanie va accueillir le premier grand tournoi continental de football de son histoire. La Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (U20) 2021 va en effet se dérouler à Nouadhibou et surtout à Nouakchott. La capitale hébergera deux groupes.
Pour la première fois dans l’histoire de la CAN U20, il y aura 12 équipes participantes, contre 8 auparavant. Elles sont réparties dans trois poules de quatre équipes, dont les premiers, deuxièmes et deux meilleurs troisièmes, disputeront les quarts de finale.
Le programme est donc séduisant même si un événement est venu ternir un peu le tableau. Les demi-finalistes de cette compétition se qualifient généralement pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. Mais la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’annuler le Mondial 2021 en Indonésie, crise du Covid oblige.... suite de l'article sur RFI