Le ministre burkinabè de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a officiellement réceptionné mercredi à Ouagadougou un lot de matériel offert par la Chine, a annoncé le ministère dans un communiqué.
Le don est composé de 500.000 masques sanitaires et de 20.000 kits de dépistage du COVID-19.
Pour l'ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian, cité dans le communiqué, ce geste témoigne de la bonne collaboration entre le gouvernent chinois et le gouvernement burkinabè.
Au nom des plus hautes autorités du Burkina Faso, M. Ouédraogo a remercié la Chine pour ce don qui vient à point nommé. "Nous assistons à une deuxième vague qui est caractérisée par une augmentation de cas incidents, ce qui va augmenter nos besoins en matière de riposte contre le COVID-19", a-t-il souligné.
Le ministre a indiqué que ce matériel va permettre d'augmenter la capacité de diagnostic et de riposte du pays contre la maladie en dotant les différentes structures sanitaires d'équipement adéquats.
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Ousséni Tamboura, a déclaré mercredi que le gouvernement notait une "stabilisation des cas sévères" de COVID-19 dans le pays.