Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation civique et militaire des jeunes: Colonel Major Mathieu BENAO, Directeur Général du SND fait des précisions

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Présidence
Formation
© Présidence par DR
Formation civique et militaire des jeunes: Colonel Major Mathieu BENAO, Directeur Général du SND fait des précisions
Comment


L'Intendant colonel major, Mathieu BENAO, a donné des précisions sur la formation civique et militaire des jeunes lancée par le gouvernement dans le cadre des réformes du Service National pour le Développement (SND) dont il a la charge. Le Directeur général du SND a expliqué, au cours d'une conférence de presse, ce jeudi 10 février 2021, le contenu du décret signé à cet effet.

Selon l'Officier supérieur, ce décret portant institution d’une formation civique et militaire au Service National pour le Développement réinstaure pour les jeunes Appelés dont l’âge est compris entre 18 et 30 ans maximum, une formation civique et militaire de 90 jours. Ces jeunes gens concernés sont ceux issus des écoles de formation professionnelle et d’autres structures de l’Etat. Toutefois, a-t-il ajouté, toute structure publique ou privée peut solliciter la formation civique et militaire au profit de ses apprenants ou salariés par le biais d’une convention avec la Direction générale du SND.

Ainsi, à en croire l'Intendant colonel major, la formation civique et militaire des jeunes ne se limite plus qu'aux Appelés des établissements publics, mais, elle s'étendra désormais à toute la jeunesse à la demande des structures qui le souhaiteraient.

A.O
Commentaires