Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Burkina Faso : les autorités notent une "stabilisation des cas sévères"

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Xinhua
Cérémonie
© aOuaga.com par A.O
Cérémonie de clôture de la rencontre de parlementaires sur le financement de la santé
Samedi 22 juillet 2017. Ouagadougou. Les rideaux sont tombés sur la rencontre régionale de haut niveau des parlementaires de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest), de laMauritanie et du Tchad pour le financement adéquat de la santé, le dividende démographique et les politiques de population et de développement. Photo : député Ousséni Tamboura, président du comité d`organisation de la rencontre
Comment


Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Ousséni Tamboura, a déclaré, mercredi, que le gouvernement notait une "stabilisation des cas sévères" du COVID-19 dans le pays.

"Le ministre de la Santé a fait le point de la situation et nous avons été heureux de constater une tendance baissière et une stabilisation des cas sévères", a déclaré M. Tamboura à l'issue du Conseil des ministres.

Il a ajouté que le Conseil des ministres a encouragé le ministre de la Santé à poursuivre ses efforts dans la promotion des gestes barrières dans l'ensemble du pays.

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso a enregistré 11.367 cas confirmés de coronavirus, dont 134 décès, 10.232 guérisons et 1.001 patients sous traitement.
Commentaires