Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : lancement du Plan de réponse humanitaire au titre de l’année 2021

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Xinhua
Conférence
© aOuaga.com par DR
Conférence de presse du ministre, de la femme Laurence ILBOUDOU sur les préparatifs de la journée internationale de la femme le 8 mas 2019
Le jeudi 28 février à Ouagadougou. Conférence de presse du ministre, de la femme Laurence ILBOUDOU sur les préparatifs de la journée internationale de la femme le 8 mas 2019 ce jeudi à Ouagadougou. Photo: La ministre en charge de la Femme, madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL
Comment


Le Burkina Faso a lancé son Plan de réponse humanitaire au titre de l'année 2021 avec un besoin de financement de 607,9 millions de dollars, a annoncé mercredi le ministère en charge de l'Action humanitaire dans un communiqué.

Dans le communiqué, la ministre en charge de l'Action humanitaire Hélène Marie Laurence Ilboudo a indiqué que 3,5 millions de personnes avaient besoin d'une assistance humanitaire et que plus d'un million de personnes étaient déplacées à l'intérieur du Burkina Faso, soit plus de 5% de la population totale du pays.

Plus de 2.100 écoles sont fermées dans le pays, ce qui prive plus de 307.000 enfants d'éducation, alors qu'une centaine de formations sanitaires sont aussi fermées, ce qui affecte près d'un million de personnes, a-t-elle ajouté.

La ministre a exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers et s'est félicitée du bilan des interventions de 2020 qui "illustre bien cet effort collectif vers des résultats de plus en plus importants au profit du bien-être des populations".

Le Sahel, le Centre-Nord, le Nord, l'Est, la Boucle du Mouhoun et le Centre-Est, sont les régions concernées par le nouveau Plan, au regard de la situation sécuritaire fragile dans ces régions.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. L'armée burkinabè mène actuellement des opérations antiterroristes dans plusieurs provinces du pays.
Commentaires