Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso va recruter 2.000 militaires de rang

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le 57ème anniversaire des Forces armées nationales sous le signe de la synergie entre civils et militaires
La place de la Nation a abrité ce mercredi 1er novembre 2017, une manifestation entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire des Forces armées nationales. Cette année, la célébration est placée sous le thème : « L’Armée et la Nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment ». Le Président du Faso, chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie commémorative.
Comment


Le Burkina Faso vient de lancer le recrutement de 2.000 militaires de rang dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, a annoncé mardi le ministère de la Défense.

Il a précisé dans un communiqué que ce recrutement se déroulera sur toute l'étendue du territoire du 1er février au 31 mai. Il est ouvert aux jeunes gens des deux sexes âgés de 20 ans au moins, de nationalité burkinabè, aptes médicalement et physiquement et titulaires du certificat d'études primaires (CEP).

Le test comprendra deux épreuves sportives, à savoir un 100m et un 3.000m pour les garçons et un 80m et un 1.000m pour les filles.

Le Burkina Faso est la cible depuis 2015 d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. L'armée mène actuellement des opérations antiterroristes dans plusieurs provinces du pays.
Commentaires