Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement du Burkina : Un nouveau référentiel de développement en étude

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Netafrique.net
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier technique d’approfondissement de la note d’orientation du Référentiel National de Développement (RND)
Comment


Il se tient un atelier technique d’approfondissement de la note d’orientation du Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025. Cette rencontre se tient ce mardi 09 février 2021, à Ouagadougou. La cérémonie est présidée par Abel Seglaro Somé, secrétaire général du ministère en charge de l’économie. Il est par ailleurs vice président du comité technique d’élaboration du futur référentiel de développement.

Cet atelier marque la consolidation du prochain référentiel du développement pour cadrer l’action publique de développement, pour les cinq (05) prochaines années, nous apprend le Docteur Alain Siri, Secrétaire Permanent du PNDES, également coordonnateur technique du dispositif d’élaboration du nouveau RND. Cet atelier vient aussi approfondir et définir les grands axes, les grands objectifs, et les grands résultats. Ce qui va conduire à connaître les indicateurs dans l’optique de détecter les résultats.

Selon Abel Somé cet atelier marque ‘’ une étape cruciale du processus de formulation du nouveau RND qui servira de boussole à la conduite de l’action publique ‘’. A l’endroit des participants, Abel Somé les rappel que ce document qui sortira, servira d’instrument de planification du programme de société 2021-2025 de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Le nouveau référentiel national de développement sera fin prêt d’ici fin mars, nous rassure Alain Siri.
Commentaires