Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de politique générale de son excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Burkina Faso Prononcée

Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  gouvernement.gov.bf
Déclaration
© Service d’Information du Gouvernement par DR
Déclaration de politique générale de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre
Comment


Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,

Mesdames et Messieurs les Députés,

C’est un honneur pour moi de me présenter à nouveau devant votre auguste Assemblée pour vous exposer la politique générale de mon Gouvernement.

Cet honneur, je le dois à Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE qui a bien voulu m’appeler à la haute fonction de Premier Ministre, après que le peuple burkinabè, dans sa souveraineté, a fait le choix éclairé de le réélire à la magistrature suprême pour un nouveau mandat de 5 ans.

Au-delà du devoir républicain et du rituel que constitue cet exercice solennel, je voudrais me réjouir de retrouver dans ce temple de la démocratie, les distinguées personnalités qui en sont des habituées et naguère ici rencontrées, mais aussi de nouvelles qui arrivent pour la première fois, ou qui y font un retour et dont je tiens à saluer la présence.

Aux uns et aux autres, j’adresse mes sincères félicitations pour leur élection, preuve s’il en fallait encore, de la vitalité de la démocratie burkinabè et de la maturité de notre peuple qui sait se choisir, dans la paix, ses mandataires.

Je voudrais féliciter particulièrement et chaleureusement l’honorable député, Monsieur Alassane Bala SAKANDE, qu’il a plu à ses pairs de désigner, presqu’à l’unanimité, pour présider aux destinées de l’Assemblée nationale.

Monsieur le Président, je vous exprime ma déférente considération et vous assure de ma disponibilité à travailler avec vous, pour la réalisation de vos missions régaliennes, dans le but de répondre aux aspirations fondamentales de nos compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires