Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Le ministre Harouna Kaboré distingué par les industriels du Burkina

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Harouna Kaboré distingué par les industriels du Burkina
Comment


Le groupement professionnel des industriels ( GPI), faîtière regroupant les industries du Burkina Faso a distingué le Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Monsieur Harouna KABORE ce vendredi 29 janvier 2021 à Bobo Dioulasso.
C’est une distinction pour lui témoigner leur reconnaissance et leurs remerciements pour toutes les actions menées, les mesures prises et les réformes structurantes faites en faveur du développement des industries du Burkina, ces trois dernières années, depuis qu’il est à la tête du département.

Saisissant l’occasion de sa rentrée solennelle de 2021, le GPI a salué le choix fait par le président du Faso et le Premier Ministre de mettre davantage l’industrie en primauté dans les actions du gouvernement, marqué par le changement de la dénomination du nom du département en charge de l’industrie qui devient Ministère de l’industrie, du commerce er de l’artisanat. En effet le « MCIA » est devenu le « MICA » depuis le 10 janvier 2021 à la faveur de la formation du nouveau gouvernement.

Ils ont par ailleurs souhaité beaucoup de courage et de réussite à leur ministre de tutelle, en lui rassurant de leur engagement à ses côtés pour relever les défis pour une industrialisation réussie du Burkina Faso par la transformation d’au moins 25% de nos matières premières localement d’ici 2023.

Tout en remerciant le GPI pour cette distinction, le Ministre Harouna KABORE s’est engagé à transmettre leur message aux plus hautes autorités et de poursuivre avec ses collaborateurs, la mise en œuvre des réformes conformément à sa lettre de mission et aux ambitions du gouvernement.

MICA, notre engagement : faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso !
Commentaires