Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président burkinabè et un diplomate français échangent leurs vues sur l’avenir de la force Barkhane

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  Xinhua
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme : le président du Faso échange avec le sénateur français Olivier Cadic sur la coopération avec Barkhane
Ouagadougou, lundi 25 janvier 2021. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, le Vice-président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Armées du Sénat français, Olivier Cadic, par ailleurs sénateur représentant les français établis hors de la France.
Comment


Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu lundi en audience le vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat français, Olivier Cadic, a-t-on appris de source officielle.

"Nous avons échangé sur la présence et l’avenir de la force Barkhane dans l’espace G5 Sahel. Je salue notre partenariat avec la France dans la lutte contre le terrorisme, notre ambition étant de faire du Sahel un espace de paix, de sécurité et de développement", a écrit le président Kaboré dans un tweet.

M. Cadic a indiqué qu’il est venu féliciter M. Kaboré pour sa réélection et échanger avec lui sur la question relative à l’opération Barkhane dans le G5 Sahel, une question objet de débats en France.

Lancée en 2014, l’opération Barkhane est une opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l’Armée française avec une aide secondaire d’armées alliées, qui vise à lutter contre les groupes armés terroristes dans toute la région du Sahel.

Avec plus de 5.000 soldats, l’opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie des forces prépositionnées dans la région en partenariat avec les Etats de la zone.
Commentaires