Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale : Zéphirin sollicite les bénédictions du Pasteur Yé et du Cardinal

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  aOuaga.com
Réconciliation
© Autre presse par DR
Réconciliation nationale : Zéphirin sollicite les bénédictions du Pasteur Yé et du Cardinal
Comment


Zéphirin Diabré, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a rendu visite ce lundi 25 janvier 2021, tour à tour, à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et au Cardinal, Philippe Ouédraogo.

Chez l’un ou l’autre « homme de Dieu », il a demandé prières et accompagnement pour réussir sa mission de médiation entre les Burkinabè.

Après sa nomination comme chargé de la Réconciliation nationale, l’ex-chef de file de l’opposition burkinabè n’a pas mis du temps à prendre service. C’est ainsi qu’il enchaine les visites aux personnalités et aux institutions de notre pays. Après donc, la Fédération des associations islamiques du Burkina ( FAIB) samedi dernier, Zéphirin Diabré était ce lundi à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) dans la matinée et au Cardinal Philippe Ouédraogo, dans l’après-midi.

Appréciant la démarche du nouveau ministre, le pasteur Henri Yé, président de la FEME, a souligné que la cohésion sociale ne pourra être effective que si les Burkinabè s’entendent et se réconcilient entre eux. La FEME a donc exhorté le ministre en chargé de la réconciliation nationale à s’armer de courage, « parce que c’est un gros défi qu’il a accepté de relever. Ce n’est pas vraiment du tout facile. Et à cause de cela, nous avons besoin de l’entourer, de lui donner des conseils, d’être avec lui et d’être à ses côtés ».

Le Cardinal a, lui aussi, encouragé Zéphirin Diabré pour la réussite de sa mission et lui a offert un livre sur la Fraternité.



Halima K
Commentaires