Le corps sans vie de l’Abbé Rodrigue Sanon de la paroisse Notre Dame de la Paix de Soubakaniedougou, dans la Léraba, a été retrouvé ce jeudi 21 janvier dans la forêt classée de Toumousseni, à une vingtaine de kilomètres de Banfora. L’homme de Dieu était porté disparu depuis le mardi 19 janvier 2021.
« C’est avec une profonde douleur que je porte à la connaissance de tous que le corps sans vie de l’Abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé ce jour 21 janvier 2021 dans la forêt classée de Toumousseni, à une vingtaine de kilomètres de Banfora », a fait part, jeudi soir, l’évêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanou.
Ce dernier avait dans un précédent communiqué, il y a 48h, informé de la disparition du prêtre Sanon, curé de la paroisse Notre Dame de la Paix de Soubaganyedougou, qui avait sa localité mardi pour Banfora afin de participer à une réunion. Mais, le prêtre n’était jamais arrivé à destination. Son véhicule abandonné avait été retrouvé plus tard, sans lui-même. Toutefois, l’espoir de le retrouver sain et sauf demeurait jusqu’à ce jeudi où la nouvelle est tombée telle un couperet.
Les circonstances de la mort de l’Abbé Sanon ne sont pas encore connues. En attendant de communiquer ultérieurement des informations pour la suite, Mgr Sanou, dans le communiqué, invite « à prier intensément pour le repos de son âme » et « à rester confiant dans l’Amour miséricordieux du Seigneur »