Mission difficile que celle de réconcilier une nation. Conscient de la délicatesse de ce rôle que lui a confié le président du Faso dans le premier gouvernement de son second mandat, Zéphirin Diabré, ministre d’Etat en charge de la réconciliation et de la cohésion sociale en appelle à la solidarité du peuple burkinabè.
Un appel qu’il a lancé, ce mercredi 14 janvier 2021, à l’occasion de son installation officielle dans ses fonctions. Dans le post qu’il a publié sur sa page facebook, l’ex- chef de file de l’opposition politique burkinabè écrit ceci : «J’ai été installé ce matin dans mes fonctions de ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Ma reconnaissance va à l’endroit du Président du Faso pour cette marque d’estime et de confiance. Je demande le soutien de l’ensemble des Burkinabè pour réussir ma mission(…)».
Faut-il le préciser, le ministre d’Etat chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Wenceslas Sanou.