Le Secrétaire général du gouvernement Stéphane Wenceslas Sanou a procédé ce matin à l’installation du ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré .
A l’issue de son installation, Zéphirin Diabré a d’abord traduit sa reconnaissance au président du Faso pour la « grande confiance placée » en lui.
« Je voudrais rassurer le président et le Premier ministre, de mon engagement total pour réussir cette mission si importante pour le destin et la vie de notre pays », a déclaré le ministre d’Etat.
Zéphirin Diabré s’est engagé à faire en sorte que son passage à la tête de ce ministère produise des fruits à la hauteur des attentes de l’ensemble des Burkinabè.
Il a rappelé que les questions de réconciliation sont importantes dans la vision du président du Faso, et constituent les axes principaux de son deuxième mandat.
« Je mesure l’ampleur de l’estime et de la confiance qu’il me porte, mais surtout ses attentes à mon endroit pour qu’à l’heure du bilan notre pays soit réconcilié avec lui-même », a-t-il précisé.
Pour le ministre d’État Diabré, le Burkina Faso fait face à de nombreux défis. Pour les surmonter, il invite les Burkinabè à dialoguer et à regarder dans la même direction. C’est dans cet esprit, qu’il entend mener sa mission.
Direction de la communication de la présidence du Faso