Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de casques bleus ivoiriens au Mali: le premier ministre ivoirien, ministre de la défense salue la mémoire de soldats "tombés au champ d’honneur" ( Communiqué)

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  aOuaga.com
25ième
© aOuaga.com par JOB
25ième Session annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Fondation pour le renforcement de capacités en Afrique (ACBF)
La cérémonie d’ouverture de la Conférence des Donateurs, en sa 25ième Session annuelle du Conseil des Gouverneurs de l’ACBF (Fondation pour le renforcement de capacités en Afrique), suivi du lancement du Plan stratégique 2017-2021 de l’ACBF, s’est déroulée le jeudi 30 juin 2016, au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence du Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, représentant du Président de la République de Côte d’Ivoire.
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la défense a été informé cet après-midi, de l’attaque perpétrée contre, un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), en mission de reconnaissance au Sud de Tombouctou.

Cette attaque aura coûté la vie à trois de nos vaillants soldats :
1. Sergent - Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie ;
2. Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie ;
3. Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales.

Le Premier Ministre, Ministre de la défense, s’incline devant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, présente ses condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées. Il exprime sa compassion aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement, tout en apportant son soutien à leurs camarades encore présents sur le théâtre des opérations.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ministre de la Défense, réaffirme la détermination du Gouvernement ivoirien à oeuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali.

Fait à Abidjan, le 13/01/2020
Commentaires