Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : huit personnes enlevées en une semaine dans l’Est du pays

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  Netafrique.net
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque marché à bétail de Namoungoun (Est)
Comment


Huit personnes ont été enlevées le 6 et le 10 janvier par des hommes armés non identifiés à Nassougou, province du Gourma, dans l’Est du Burkina Faso, a appris l’Agence Anadolu de sources concordantes.

« Le 6 janvier 2021 aux environs de 16 heures des hommes armés non identifiés ont fait éruption dans le village de Nassougou et ont enlevés six hommes « , a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), citant des sources sécuritaires locales.

Selon l’Agence de presse officielle burkinabé, deux hommes ont été enlevés, dans ce même village, le 10 janvier 2021.

« Nous ne connaissons pas les auteurs de ces rapts, mais il s’agit d’hommes armés qui arrivent (dans le village) en nombre important et sèment la terreur », a déclaré un habitant de ce village joint au téléphone par Anadolu.

« plusieurs personnes ont fui le village et se sont retrouvées à Fada N’gourma (capitale régionale) », a-t-il ajouté.

Le Burkina Faso fait face dans plusieurs de ses régions à des attaques terroristes récurrentes qui ont fait au cours des cinq dernières années de nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une grave crise humanitaire, selon les organisations humanitaires installées dans le pays.

Selon le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (Conasur), le nombre de personnes déplacées internes au Burkina Faso est passé de 560.033 en décembre 2019 à 1.074.993 individus en décembre 2020, soit une augmentation de 92%.

Les enlèvements sont de plus en plus fréquents dans les régions de l’Est et du Sahel, où le couvre-feu a été prolongé ce mercredi, pour une durée de 45 jours, selon un décret du gouverneur du Sahel le colonel-major Salfo Kaboré.
Commentaires