Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier Conseil des ministres du gouvernement Dabiré II : des nouveaux ministres parlent

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  aOuaga.com
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de contact du nouveau gouvernement du Burkina Faso à la présidence
Ouagadougou le 11 janvier 2021- Le nouveau gouvernement du Burkina Faso a été présenté à la presse le lundi 11 janvier 2021 à la présidence du Faso
Comment


Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement composé de : 3 ministres d’Etat, 23 ministres, et 7 ministres délégués a eu lieu ce lundi 11 janvier 2021. Pour ce premier jour de rentrée qui a été une prise de contact, nous avons recueillis les sentiments de quelques nouveaux de l’équipe du Premier ministre, Christophe Dabiré. Tous ont traduit leur reconnaissance au président du Faso pour la confiance et promis de travailler à être à la hauteur de la tâche.


« Nous pouvons nous réjouir de la confiance qui a été placée en notre personne. L’autre sentiment qu’on peut ressentir également c’est le sens de la responsabilité. Il s’agit d’une mission. Ce n’est pas une tâche facile et nous appréhendons ces responsabilités », Ousséni Tamboura, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

« C’est des sentiments de reconnaissance à l’endroit du président du Faso et à l’endroit de son excellence monsieur le Premier ministre. Et bien sûr à tous ceux qui ont porté leur aide et prière pour que nous soyons appelées à une tâche de si haut niveau », Aimé Zongo, ministre délégué, chargé des Mines et des Carrières.

« Je retrouve mes anciens amours avec le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à la tête duquel j’ai exercé pendant 5 années, à savoir de 2006 à 2011. Cela dit, mes premiers mots, je voudrai les adresser au présent du Faso et au Premier ministre qui m’ont fait l’honneur de me confier à nouveau cette charge ministérielel. Je voudrai aussi dire que c’est un ministère transversal, qui est au cœur de la question de l’autorité de l’Etat. A ce titre, nous ferons tout ce que nous pouvons pour être à la hauteur de la tâche », Clément Sawadogo, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

« Acceptez que mes premier mots soient des mots de reconnaissance et de gratitude à l’endroit du président du Faso et du Premier ministre qui ont accepté porté leur choix sur ma modeste personne, afin que je puisse conduire la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’eau et d’assainissement. C’est un défi. D’énormes travaux ont été déjà réalisés et j’espère apporter ma contribution pour consolider les acquis », Ousmane Nacro, ministre de l’Eau et de l’Assainissement.


A.K
Commentaires