Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature / Christophe Dabiré reconduit Premier ministre, la réaction des burkinabè

Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  aOuaga.com
Christophe
© aOuaga.com par DR
Christophe Dabiré, Premier ministre
Comment


Alors que les supputations sur la nomination du nouveau Premier ministre allaient bon train lundi 5 janvier 2021, le président Roch Kaboré a surpris plus d’un dans la soirée en reconduisant Christophe Dabiré à ce poste.

Dame rumeur avait fini de faire son choix. Seydou Bouda, ancien ministre de la Santé, Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, Stanislas Ouaro, ministre de l’Education… seraient pressentis pour remplacer Christophe Dabiré dans ses fonctions de Premier ministre après sa démission le 30 décembre 2020. En tous cas les supputations allaient bon train dans les services, dans les garrottes et sur les réseaux sociaux.

Alors que certains étaient convaincus de leur choix, d’autres se plaisaient à dresser le portrait robot du nouveau chef du gouvernement burkinabè jusqu’à ce que le président du Faso décide de couper court.

En effet, par décret lu par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, le lundi 5 janvier 2021 au journal télévisé de 20h de RTB, on apprend que Christophe Dabiré a été reconduit.

Fin de suspense donc ! Et un internaute de se moquer en ces termes : « Roch nous eus deh ! ».

« Quelles sont les qualités de Christophe Dabiré qui ont prévalu à sa reconduction? Roch avait-il besoin d’attendre si longtemps avant de le reconduire ? Le vieux là n’est pas fatigué maintenant ? », sont entre autres questions qui restent posées en attendant la formation du nouveau gouvernement dans les jours prochains.



Halima K
Commentaires