Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Benewendé Sankara: « Le chef de file de l’opposition politique M. Zéphirin Diabré a vraiment joué gros pour la démocratie »

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  Netafrique.net
Me
© Autre presse par DR
Me Benewendé Sankara, président de l’UNIR/PS et avocat dans le dossier Thomas Sanakara
Comment


L’avenir nous le dira. Mais les cinq années passées, j’ai vraiment apprécié cette opposition qui était une opposition républicaine très responsable qui a coopérée sur toutes les questions d’intérêt national et c’est cela qui a permis au chef d’Etat de créer les conditions pour le dialogue politique dans les conditions que nous connaissons. Une opposition qui a su taire un certain nombre de divergence pour mettre au-devant l’intérêt national.

Devant par exemple la covid-19, devant l’insécurité avec les attaques terroristes et je crois que le chef de file de l’opposition politique M. Zéphirin Diabré a vraiment joué gros pour la démocratie. Et là je crois qu’il apprend à ses dépens comme moi-même premier chef de file de l’opposition politique quand nous avons lutté c’était avec toute l’opposition pour d’abord avoir le statut de l’opposition ensuite un siège, et une institution qui a fonctionné et quand vous êtes à ce niveau de responsabilité et que vous pensez au pays c’est sûr et certain que vous allez perdre des plumes, mais c’est la démocratie qui grandit avec bien sûr aussi l’homme.

Je pense qu’il faut féliciter cette opposition. Maintenant avec cette opposition vous avez parlé d’une nouvelle carte qui se redessine c’est normal ce sont les conséquences des mutations, ce sont les conséquences bien sûr de la vitalité de notre démocratie, donc souffrez que les cartes se redessinent et que la démocratie triomphe.
Commentaires