Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Le Conseil National de la Jeunesse félicite le Président Kaboré

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  Netafrique.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: Le Conseil National de la Jeunesse félicite le Président Kaboré
Comment


Les élections présidentielles et législatives du 22 novembre 2020 a permis aux Burkinabè de désigner leurs autorités. Cette élection déroulée dans un contexte d’insécurité n’a pas permis à certains de nos citoyens d’exprimer leur droit civique. En plus, elle a été, comme convenu par tous les observateurs, entassée de pas mal d’irrégularités et d’incidents. Mais dans l’ensemble le peuple Burkinabè a exprimé son choix dans la démocratie et de façon républicaine.

Le Conseil voudrait dans un premier temps féliciter la Jeunesse de notre pays pour son engouement autour de ce scrutin .En particulier il salue les candidats jeunes pour avoir s’essayé et appelle ceux qui n’ont pas atteint leurs objectifs à pour suivre le combat. Car malgré toutes les péripéties et les difficultés, le combat doit se poursuivre pour le meilleur de notre génération. Tout en félicitant les jeunes élus pour l’assemblée nationale, nous leur demandons de défendre les intérêts des jeunes sans compromis subjectifs, pour l’avenir de notre génération.

A cet effet le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso au nom de la Jeunesse Burkinabè exprime ses félicitations à Monsieur ROCK MARC CHRISTIAN KABORE pour sa réélection .

Par ailleurs cette réélection appelle Monsieur le Président de la république à plus d’efforts et des actions fortes pour répondre aux préoccupations des populations notamment la franche jeune que nous sommes. Ainsi, nous lui appelons à un regard particulier sur les préoccupations de la jeunesse de notre pays. Nous souhaitons son implication personnelle pour un dénouement accéléré des problèmes des jeunes.

Par ailleurs nous saluons l’attitude républicaine des candidats malheureux. L’effort conjugué de l’ensemble des acteurs de ce jeux politique démontre de la maturité de notre démocratie.

Chacun doit jouer son rôle pour la construction et le progrès de notre mère patrie. L’avenir d’un pays c’est sa Jeunesse, la Jeunesse c’est l’avenir et l’avenir c’est maintenant.

Pour le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso.
Commentaires