Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture de Roch Marc Kaboré : ballet de Chefs d’Etat à Ouagadougou

Publié le lundi 28 decembre 2020  |  aOuaga.com
Investiture
© Présidence par DR
Investiture de Roch Marc Kaboré : ballet de Chefs d’Etat à Ouagadougou
Lundi 28 Décembre 2020. Le président de la République de Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara est arrivé ce lundi à Ouagadougou, pour prendre part à la cérémonie d`investiture du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré
Comment


Réélu le 22 novembre 2020 pour un deuxième mandat de 5 ans, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est officiellement installé dans ces fonctions ce lundi 28 décembre. Une quinzaine de Chefs d’Etat ont fait le déplacement de Ouagadougou pour prendre part à la cérémonie d’investiture.

En tant que Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est souvent absenté de son pays pour prendre part à des cérémonies similaires dans la sous-région. Le moins qu’on puisse dire est que ses homologues lui ont bien rendu ces civilités à l’occasion de son investiture de ce lundi 28 décembre. Ils sont nombreux, les Chefs d’Etats et de gouvernements, ou leurs représentants, qui ont fait le déplacement de Ouagadougou où ils prennent part, au Palais des Sports de Ouaga 2000, à la cérémonie d’investiture. La participation à cette cérémonie a été limitée à 1200 convives, la pandémie de la covid-19 oblige.

Le président Bissau Guinéen, Umaru Sissoco Embalo, a été le premier a foulé l’aéroport international de Ouagadougou dimanche après-midi. Le plus gros de Chefs d’Etat est arrivé ce lundi matin. Il s’agit notamment du Mauritanien, Mohamed Ould El-Ghazouani, du Togolais, Faure Gnassingbé, du Sénégalais, Macky Sall, du Guinée, Alpha Condé, du Libérien, Georges Weah, du Ghanéen, Nana Akufo Addo, du Tchadien, le Maréchal Idriss Déby Itno, du Nigérien, Mahamadou Issoufou et de l’Ivoirien, Alassane Ouattara arrivé en fin de matinée. Ils ont, en majorité, été accueillis par le Premier ministre, Christophe Dabiré, avant de regagner le Palais des Sports.



Halima K
Commentaires