Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année : Message du Cardinal Philippe Ouédraogo

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  aOuaga.com
Fêtes
© aOuaga.com par DR
Fêtes de fin d’année : Message du Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque de Ouagadougou
Comment


Comme de coutume, à l’orée des fêtes de Noël et du nouvel an, le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque de Ouagadougou a livré un message. Aux fidèles chrétiens, non-chrétiens, musulmans, protestants et adeptes de la religion traditionnelle, il invite à cultiver le dialogue comme chemin, à la collaboration commune comme conduite et à la connaissance réciproque comme méthode et critère. Et face à la flambée du nombre de cas de covid-19, le Cardinal a exhorté les fidèles à se munir d’un cache-nez à l’occasion de la messe de Noël qui du reste n’excèdera pas plus d’une heure à l’en croire.

« Chers frères et sœurs,
Chers amis,
Nous sommes bientôt en fin d’année 2020 et nous allons inaugurer une année nouvelle, 2021. Cela constitue une excellente opportunité pour nous adresser réciproquement des vœux.
Merci aux hommes et femmes de médias d’être notre voix et notre cœur pour rejoindre nos frères et sœurs en humanité.
Au nom de notre Eglise Famille de Dieu, j’adresse à tous et à toutes, aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants et adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux. »

À l’approche de la fête de Noël et celles de fin d’année, le Cardinal Philippe Ouédraogo livre un message aux fidèles chrétiens, non-chrétiens, musulmans, protestants et adeptes de la religion traditionnelle. Cette année encore, elle n’a pas dérogé à sa tradition ; d’où sa présentation de vœux de Noël 2020 et du nouvel an 2021. En effet pour le Cardinal, l’année écoulée a été marquée par un environnement sécuritaire et sanitaire préoccupant et une crise économique et social difficile qui ont au passage frappé « aveuglement » le monde entier. Face à cette situation et à l’invitation du Pape François a exhorté les uns et les autres à la culture du dialogue comme chemin, à la collaboration commune comme conduite et à la connaissance réciproque comme méthode et critère. S’il est vrai que le Burkina a été confronté à des épreuves difficiles en 2020, son Eminence pense qu’il y a néanmoins de quoi rendre grâce à Dieu pour tous les dons accordé au peuple burkinabè. A titre d’exemple, il évoque la bonne saison hivernale, la tenue des élections apaisées de cette année. Et dans la même dynamique, il a formulé le souhait que Dieu nous assiste afin que nous puissions conjuguer nos efforts pour créer une société plus saine, et un monde plus digne et plus fraternel, solidaire, sans faim, sans pauvreté, sans violence et sans guerre. A l’endroit des fidèles chrétiens, le Cardinal, a rappelé le respect strict du port du masque de protection lors de la messe prévue pour Noël qui aura dira-t-il lieu le 24 décembre vers 20 h et ne vas pas durer plus d’une heure pour éviter de possibles contaminations du fait de regroupements.
Commentaires