Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Lutte contre le terrorisme dans le Sahel : le commandant de la Force Barkhane reçu par Roch Kaboré

Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  aOuaga.com
Opérations
© Présidence par DR
Opérations de lutte contre le terrorisme dans le Sahel : le commandant de la Force Barkhane fait le point au président du Faso
Ouagadougou, 17 décembre 2020. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce jeudi en fin de matinée, une audience au commandant de la Force Barkhane, le général de division Marc Conruyt.
Comment


Le Général de Division, Marc Conruyt, était ce jeudi 17 décembre 2020 à Kosyam. Il a fait au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le point des opérations menées par Barkhane dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« J’ai reçu en audience, ce jeudi 17 décembre 2020, en fin de matinée, le commandant de la Force Barkhane, le général de division Marc Conruyt qui m’a fait le point des opérations menées avec nos forces armées nationales contre le terrorisme. Nous avons, à cette occasion, évoqué les perspectives et l’engagement des armées du Niger, du Mali et du Burkina Faso, aux côtés de la Force Barkhane, pour venir à bout de l’hydre terroriste dans le Sahel », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré à l’issue de son tête à tête avec le numéro 1 de la Force Barkhane .

Une visite qui lui a permis de se faire une idée des actions qui se mènent sur le terrain. Rien de plus n’a fuité de la rencontre. Le patron de la Force Barkhane n’en dira pas plus. Cette audience, a t-il aussi confié, a été une occasion pour lui de faire le point au chef de l’Etat des opérations menées par Barkhane en collaboration avec les forces armées du Niger, du Mali et du Burkina Faso.

L’hôte du président du Faso lui a également fait part des dernières opérations de la Force Barkhane dans le Sahel. Il a souligné que des actions sont en train d’être planifiées avec les armées burkinabè, maliennes, et nigériennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.


Halima K
Commentaires