Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : “Si l’UPC veut avoir la chance de gouverner un jour, il lui faut rester aux côtés du CDP”, (Poé Naaba démissionnaire du MPP)

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  netafrique.net
Projet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Projet de révision de la Constitution : les députés de l`opposition tirent la sonnette d`alarme
Vendredi 24 octobre 2014. Ouagadougou. Les députés des groupes parlementaires de l`opposition, ADJ (Alliance, démocratie, justice) et UPC (Union pour le progrès et le changement), ont animé une conférence de presse sur le projet de loi portant révision de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Justin Compaoré Poé Naaba, président par intérim du groupe parlementaire UPC
Comment


Dans un entretien accordé à 3TV ce mercredi 09 décembre, Justin COMPAORE, membre fondateur du Mouvement Démocrate s’est exprimé sur le futur de l’Union pour le progrès et le changement.
Revenant sur la campagne présidentielle du 22 novembre dernier, le Poé NAABA dit ne pas être surpris par la victoire du Mouvement pour Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). En effet, ce dernier admet qu’il y a eu “beaucoup de problèmes” au niveau de l’opposition. “C’était une alliance de circonstance, chacun voulant utiliser l’autre pour tirer la couverture vers soit” a-t-il déclaré.
Interrogé sur le positionnement de l’UPC et la possible collaboration avec la majorité pour une cogestion du pouvoir, ce dernier affirme que “l’avenir de l’UPC n’est pas à la majorité mais plutôt au CFOP”. Pour lui, cette union ne pourra rien apporter en retour en dehors de “subsides et quelques petits postes pour des cadres” et à le croire, “si l’UPC veut avoir la chance de gouverner un jour, il lui faut rester aux côtés du CDP”.
Commentaires