Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a entrepris ce Mercredi 09 décembre 2020 ses sorties de remerciements de ses militants et sympathisants qui lui ont permis de remporter les élections présidentielles dès le premier tour et de lui assurer un score confortable aux législatives.
C’est la province des Balé (Boromo) qui a eu l’insigne honneur d’être la première à recevoir la délégation du bureau national conduit par Simon Compaoré.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) reconnaissant envers les siens. La direction nationale de campagne du parti a entrepris des tournées dans les 45 provinces du pays pour témoigner sa reconnaissance pour leur soutien qui a permis de garder la main sur la gestion du pouvoir d’Etat. C’est la ville de Boromo qui a l’insigne honneur d’accueillir la première sortie ce 09 décembre.
Pour Simon Compaoré, président du parti qui a conduit la délégation, le choix de Boromo pour enclancher cette marche n’est pas fortuite. «J’ai été mandaté par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, fraichement réélu et le parti. Notre champion est tellement content de vous qu’il m’envoie vous dire merci».
Pour lui cette victoire est à mettre à l’actif des anciens, des femmes, des jeunes, des religieux et coutumiers. «Grâce à votre action notre parti à pu faire le coup KO et de remporter 56 sièges de députés à l’Assemblée Nationale» s’est -il réjouit. Pour Simon Compaoré, la victoire du MPP apportera à coup sûr, le développement vers les populations car nous sommes un parti de bâtisseurs.
Cette cérémonie de remerciement a été l’occasion pour les militants MPP, de signifier au président du parti, le leadership du directeur provincial de la campagne, Lassané Kaboré, qui a permis d’engranger les résultats satisfaisants magnifiés aujourd’hui.