Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Exploitation des ressources forestières : Trois projets de textes réglementaires validés

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  Sidwaya
Economie
© aOuaga.com par Séni Dabo
Economie verte : les tenants et les aboutissants en débats
Vendredi 19 février 2016. Ouagadougou. Bravia hôtel. Le Groupe de recherche et d`analyse appliquées pour le développement (GRAAD) a organisé un café de presse sur le thème "L`économie verte : quelle pertinence aux impératifs de développement durable du Burkina Faso ?". Photo : Daouda Zallé, conseiller technique du ministre de l`Environnement, de l`Economie verte et des changements climatiques
Comment


Le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique a organisé avec l’appui de ses partenaires, un atelier de validation de textes réglementaires sur les conditions d’exploitation, de circulation et de commercialisation des ressources forestières, le mardi 8 décembre 2020 à Ouagadougou.

Le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC) dispose désormais de textes réglementaires sur l’exploitation des ressources forestières. En effet, une quarantaine d’acteurs issus de plusieurs départements ministériels, des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers, des Organisations non gouvernementales (ONG) et de la société civile ont validé au cours d’un atelier, trois projets de textes réglementaires y relatifs, le mardi 8 décembre 2020 à Ouagadougou. Le premier texte est un projet d’arrêté interministériel portant conditions et modalités d’exploitation commerciale et industrielle des Produits forestiers non ligneux (PFNL) au Burkina Faso.

Le deuxième est un projet d’arrêté interministériel portant conditions de circulation et de stockage des produits forestiers non ligneux. Le troisième texte est un projet d’arrêté interministériel portant conditions et modalités de délivrance des permis de coupe, de petite chasse et de pêche sportive, de perception et de répartition des recettes collectées.
Selon le conseiller technique du ministre de l’Environnement, Daouda Zallé, la validation de ces projets de textes réglementaires est l’aboutissement d’un long processus qui a commencé en 2012.
Commentaires