Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19, élections du 22 novembre,… : le Premier ministre, Christophe Dabiré, se réjouit des challenges relevés cette année et félicite ses collaborateurs

Publié le lundi 7 decembre 2020  |  Primature
Montée
© Primature par DR
Montée des couleurs à la Primature : Le chef du gouvernement félicite les agents décorés
Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé ce lundi 7 décembre dans la matinée, la dernière cérémonie de montée des couleurs de l’année 2020.
Comment


Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé ce lundi 7 décembre dans la matinée, la dernière cérémonie de montée des couleurs de l’année 2020. A l’occasion, il a félicité ses collaborateurs, pour l’accompagnement dont il a bénéficié tout au long de cette année, et surtout pour la qualité du travail abattu. Les 24 agents de l’institution qui ont été décorés le 5 décembre dernier, ont aussi reçu des félicitations.

Comme chaque premier lundi du mois, les agents de la Primature se sont retrouvés ce 7 décembre 2020, tôt dans la matinée, autour du chef du gouvernement, pour la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.

S’adressant à ses collaborateurs, le Premier ministre s’est dit satisfait des victoires éclatantes que notre pays a remportées dans plusieurs domaines cette année, même si elle a été difficile. Il en est ainsi, a-t-il cité, du domaine de l’Education où notre pays a réussi à organiser les examens scolaires, et du domaine de la Santé, parce que nous avons réussi à contenir la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, Christophe Joseph Marie Dabiré a estimé que malgré le contexte sécuritaire difficile, le Burkina Faso a pu organiser « proprement », des élections couplées, le 22 novembre dernier. « Ce sont des victoires qui honorent notre pays, et s’inscrivent en lettres d’or, dans la vie de chacun de nous », s’est-il réjoui.

Il a invité ses collaborateurs à continuer à travailler avec beaucoup d’ardeur, et à demeurer vigilants en cette fin d’année, par rapport à la propagation du coronavirus.

La cérémonie de montée des couleurs de ce lundi 7 décembre 2020 a servi d’occasion pour le chef du gouvernement, de saluer la mémoire d’un cadre du département de la gouvernance économique et financière (DGEF) de la Primature, décédé accidentellement dans la nuit du vendredi 4 décembre 2020.

Il a également félicité les 24 agents qui ont reçu des décorations, le 5 décembre dernier. « Beaucoup d’entre vous sont méritants et auraient pu être décorés, mais malheureusement, il a fallu faire des choix, parfois difficiles », a-t-il expliqué.



A.O
Commentaires