Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participe ce samedi 5 décembre 2020, à la 13e session du sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, sur l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Ce sommet extraordinaire, qui se tient par visioconférence sous la présidence du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, président en exercice de l’Union africaine, permettra aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine de se pencher sur le lancement des échanges commerciaux dans le cadre de la ZLECAf à partir de janvier 2021.
Cette rencontre virtuelle examinera les progrès réalisés pour un démarrage effectif des échanges.
Le Burkina Faso fait partie des 34 pays ayant déposé leurs instruments de ratifications parmi les 54 pays adhérents à l’Accord établissant la ZLECAf. La création de la Zone de libre-échange continentale africaine est une opportunité pour tous les Etats en ce qu’elle favorise le développement des chaînes de valeur et d’approvisionnement à travers l’élargissement du marché.
Direction de la communication de la présidence du Faso