Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Loterie nationale burkinabè : plus de 80 millions F CFA pour Frédéric Zida

Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  Sidwaya
Loterie
© Autre presse par DR
Loterie nationale burkinabè : plus de 80 millions F CFA pour Frédéric Zida
Comment


Un lot de 80 720 500 F CFA et quatre autres lots de plus de 246 millions F CFA ont été remis à des parieurs par la Loterie nationale burkinabè, le 2 décembre 2020 à Ouagadougou.

La Loterie nationale burkinabè a fait 5 heureux gagnants au cours du mois de novembre 2020. Ces gagnants ont reçu leurs chèques dans la matinée du 2 décembre 2020 au siège de la Nationale des jeux de hasard, à Ouagadougou. Frédéric Zida, fonctionnaire de l’Etat, est le plus chanceux d’entre eux. Celui-ci qui s’est fait représenter à la cérémonie, a décroché un pactole de 80 720 500 FCFA, à la suite de sa combinaison gagnante du 4+1 du 15 novembre 2020. Alidou Sawadogo, un mécanicien domicilié à Ouagadougou, le suit de près dans le classement des heureux de la LONAB. Grâce à son bon classement des chevaux à l’arrivée du 4+1 du 28 novembre, il a gagné 78 959 500 FCFA.

Ravi de sa bonne fortune, il a tenu tout d’abord à remercier Dieu pour la grâce à lui accordée. « Je vais d’abord construire un logement et ensuite investir dans une activité car en ce moment, il n’y a pas grand-chose à faire », a-t-il confié. 59 111 000 F CFA ont été le troisième gros montant attribué par la LONAB au cours du mois de novembre. Il a été gagné par Souleymane Nikiéma.

Jean Etienne Yaméogo, lui, a gagné 54 012 500FCFA. Ce fonctionnaire était encore sous l’émotion trois semaines après l’annonce de son gain, le 11 novembre au soir. « Comme je ne m’attendais pas à avoir 54 millions, je n’ai pas de programme pour les dépenser. A partir de la remise du chèque, je verrai comment investir », a-t-il précisé. Il a encouragé les parieurs à jouer car on ne sait pas quand est-ce que la chance va leur sourire. Alidou Darga, un employé de commerce, est le 5e client à recevoir un gros lot d’une valeur de 53 942 500 FCFA.

La directrice du pool exploitation de la LONAB, Thérèse Nabaloum, s’est réjouie des gains des clients. «Le mois de novembre est béni pour la clientèle et pour nous parce que c’est toujours un plaisir de remettre des lots aux gagnants. En moins de 15 jours, la LONAB a remis 326 millions à 5 gagnants », a-t-elle soutenu. Elle a demandé aux nouveaux millionnaires de prendre le temps de réfléchir aux investissements.
« Approchez-vous des structures compétentes en matière de promotion d’entreprises pour bénéficier d’un accompagnement dans l’utilisation de ces millions afin qu’ils vous profitent à vous-mêmes, à vos familles et à la nation », a-t-elle insisté.

Nadège YE
Commentaires