Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina Faso: réélu, le président Kaboré entend prôner l’apaisement

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré s`adressant à ses supporters le 26 novembre 2020, après sa réélection au premier tour.
Comment


Avec 57,87% des voix selon les résultats provisoires, le président Roch Marc Christian Kaboré s’est imposé dès le premier tour de la présidentielle. Il a réussi son fameux coup KO et repart pour un second mandat. Eddie Komboïgo, du CDP, l’ancien parti au pouvoir, se place en deuxième position (15,48% des suffrages), et Zéphirin Diabré, l’actuel chef de file de l’opposition, arrive que troisième avec un peu plus de 12% des voix. Dès l’annonce de sa victoire, le président Kaboré a promis une « concertation permanente » et qu’il serait « le président de tous les Burkinabè, sans exception ».

Avec notre envoyée spéciale à Ouagadougou, Carine Frenk

Même si l’opposition, dans une posture républicaine, a choisi de prendre acte des résultats provisoires, ces derniers jours, le climat politique s’est brusquement tendu au Burkina Faso. L’opposition a dénoncé les fraudes et les insuffisances de nature, selon elle, à entacher la sincérité du scrutin, qui a vu le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, être réélu dès le premier tour.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires