Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Désarroi», «coup de massue»: au Burkina Faso, déception dans les rangs de l’opposition

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  RFI
Tahirou
© RFI par Paulina Zidi
Tahirou Barry, Ablassé Ouédraogo, Zéphyrin Diabré and Eddie Komboïgo, presidential candidates in Burkina Faso, during a press conference on November 21, 2020
Comment


Le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, a remporté la présidentielle dès le premier tour au Burkina Faso avec 57,87% des voix. Il devance Eddie Komboïgo (15,48%), dont c’était la première candidature. Celui-ci portait les couleurs du CDP, le parti de l’ancien président Blaise Compaoré. Un parti qui n’avait pas eu le droit de se présenter en 2015. Si la formation qui a dirigé le pays pendant 27 ans retrouve une place dans le jeu politique, les militants restent déçus par ce résultat. Tout comme ceux de l’UPC de Zéphirin Diabré, troisième du premier tour (12,46%).

Il y a beau avoir de la musique dans la cour du QG de campagne d’Eddie Komboïgo, le candidat du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), l’ambiance n’est pas vraiment à la fête. Pour Cissé, un jeune militant, cette deuxième place est amère. « C’est le désarroi, c’est le désarroi. Ce n’est pas ce que l’on attendait des urnes », confie-t-il à notre envoyée spéciale, Paulina Zidi.

Le CDP regarde déjà vers 2025
... suite de l'article sur RFI

Commentaires