Sur sa page Facebook, la ‘’Yennega’’de l’éducation, la seule femme à la course à la magistrature suprême, Yeli Monique Kam prend acte des résultats partiels provisoires, même s’ils ne sont pas comme elle l’aurait espéré. Elle en profite pour saluer toutes les personnes qui ont pris fait et cause pour son projet de société.
‘’Le score qui est annoncé suivant les tendances n’est pas celui que nous aurions espéré, mais ne dit-on pas que le premier coup d’essai est source de leçons?
C’est pour moi l’occasion de vous remercier d’avoir cru en nous. Je pense au militants et sympathisants, je pense à ces mamans qui nous ont donné leur bénédiction, je me souviens avec bonheur des encouragements des sages, ma fierté et mon espoir vont à l’endroit de ces jeunes qui nous ont soutenus depuis notre toute première sortie sous la bannière du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB). Je ne manquerai de saluer vigoureusement la diaspora qui a pris fait et cause pour notre projet de société.
La confiance dont nous avons bénéficié de ceux qui nous ont votés sera honorée. A ceux qui ne nous ont pas accordé leur voix, nous leur promettons de faire mieux. Le jeu démocratique a vocation à équilibrer la société. Nous sommes tous invités à nous joindre pour construire ensemble le Faso.
Ces élections couplées Présidentielle et Législative ne représentent que la première étape d’un engagement auquel nous croyons fermement. Notre histoire avec le Mouvement pour la Renaissance du Burkina Faso ne fait que commencer. La renaissance du Burkina par le biais de l’éducation est en marche’’.