Ce dimanche, les Burkinabè sont appelés aux urnes pour élire à la fois leur président et leurs députés. Et alors qu’il ne reste que quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote, Ouagadougou, la capitale, vit au rythme des derniers préparatifs.
Avec notre envoyée spéciale à Ouagadougou,
À la mairie du 4e arrondissement de Ouagadougou, c’est l’effervescence en cette fin d’après-midi ce samedi. Il y a du monde partout, dans les allées, sur les pelouses, en petits groupes. La raison de toute cette agitation : le matériel électoral. En effet, comme dans la plupart des mairies de la capitale et du pays, les équipes chargées de tenir les centres de vote ce dimanche récupèrent les bulletins, les urnes et tout ce dont elles ont besoin pour assurer le bon déroulement du double scrutin.
Dieudonné attend depuis le début de l’après-midi. « Il nous manque encore les isoloirs », nous explique le président du plus grand bureau de vote de l’arrondissement. À ses pieds, exactement 617 bulletins bien emballés pour la présidentielle et autant pour les législatives. Des bulletins qu’il faudra ensuite dépouiller après la fermeture dimanche soir. « Autant dire que la journée de demain va être longue », soupire-t-il.... suite de l'article sur RFI