Le prix du Super 91, du gasoil et du pétrole connaîtra une baisse de 10 F Cfa par litre à compter du 19 novembre prochain, a-t-on appris dans un communiqué du ministère du Commerce mardi.
Alors que les attentions sont focalisées sur la campagne politique qui tire d’ailleurs vers sa fin, le ministère du Commerce a choisi ce mardi de faire aborder un tant soit peu un autre sujet. C’est celui du prix des hydrocarbures, dont l’application de la baisse de 10F CFA sur le litre est prévue à trois jours de l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.
Le prix du litre du Super 91 passe ainsi à Ouagadougou de 615 francs à 605
francs., le Gasoil de 545 francs à 535 francs.
A Bobo Dioulasso les nouveaux tarifs seront désormais de 600 francs pour super 91 et 530 francs CFA pour le Gasoil.
Les raisons de cette baisse n’ont pas été évoquées par le ministre du Commerce, Harouna Kaboré, qui a signé le communiqué.
Est-ce dû à une baisse des prix à l’international ou tout simplement un cadeau de campagne ? On ne saura le dire. En tout cas, ce ne sont pas les Burkinabè qui vont cracher sur cette offre bienfaisante. Pourvu que ça dure. En attendant, Harouna Kaboré invite les acteurs de la chaîne au strict respect des nouveaux prix sur toute l’étendue du territoire.