Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe du litre de produits pétroliers vont connaître une baisse dans deux jours. A compter du jeudi 19 novembre 2020, le litre de super 91 sera réduit de 10 F Cfa. Idem pour le gasoil et le pétrole.
L’information a été donnée dans un communiqué du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Ce communiqué relaye la décision prise par le Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures.
Le ministère, qui porte les nouveaux prix à afficher à l’intention des consommateurs, des marketeurs et gérants des stations services, enjoint les opérateurs du secteur de respecter scrupuleusement les mesures de réduction prises. Celles-ci feront l’objet d’un suivi étroit de la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix ainsi que de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraude. Les directions régionales en charges du Commerce ont été également instruits par le ministre du Commerce afin d’effectuer des opérations de contrôle inopinées. « Tout contrevenant à cette mesure sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », prévient le ministre Harouna Kaboré.