Douze terroristes ont été abattus mercredi dernier, dans la riposte à l'embuscade tendue par des groupes terroristes ayant fait 14 morts dans les rangs de l'armée burkinabè à Tin-Akoff, une localité de la province de l'Oudalan au Sahel, a annoncé lundi soir l'armée burkinabè dans un communiqué.
En riposte à l'embuscade tendue contre une unité du détachement militaire de Tin-Akoff en mission de reconnaissance sur l'axe Tin-Akoff-Gorom, "douze assaillants ont été abattus", a indiqué l'armée burkinabè dans son rapport sur la situation des opérations de sécurisation du pays dans la semaine du 9 au 15 novembre.
Selon la même source, l'armée est venue en aide au cours de la même période à des populations de Gayéri, dans la région de l'Est, qui faisaient face à un incendie.
Les 14 soldats tués à Tin-Akoff ont été inhumés lundi.
Cet attentat contre l'armée burkinabè en pleine campagne électorale a été revendiqué par l'Etat islamique, ont rapporté les médias locaux.
L'armée a assuré que des opérations sont en cours pour sécuriser le processus électoral qui se déroulera le 22 novembre prochain.